Vrikshasana-L'Arbre

Vrikshasana-L’Arbre

Le yoga par son approche intégrale et douce peut favoriser chez les futures mamans :

  • Une grossesse sereine
  • Un accouchement maitrisé
  • Une maternité épanouie.

Les 5 points sur lesquels il y a une action bénéfique :

  • Renforcement du périnée
  • Respiration adaptée
  • Tonicité
  • Détente
  • Conscience & épanouissement

Le yoga, en tant que discipline très ancienne n’était pas destiné de prime abord aux femmes. Ce n’est qu’avec Swami Sivananda, un maitre hindou médecin et philanthrope que cette pratique s’ouvre à la gente féminine dans les années 50. Le yoga fait alors son entrée dans le monde occidental, porté notamment par un des disciples de ce moine-médecin qui fut capable d’en rendre accessible les principes en les simplifiant en cinq points majeurs :

1. Des exercices appropriés
2. Une bonne respiration
3. Une relaxation appropriée
4. Un régime alimentaire adéquat
5. Une pensée positive et de la méditation

Prenat_slogan copieLa grossesse, en tant que période de transformation majeure du corps féminin a trouvé sa place naturelle dans cette pratique millénaire, respectueuse du corps et de l’esprit mais aussi de la vie. Respiration, détente, soulagement des douleurs musculaires et articulaires, le yoga n’a plus à démontrer les nombreux bénéfices qu’il peut apporter aux femmes enceintes.

Le yoga propose toute une série d’exercices faciles à exécuter et qui permettront de tonifier, assouplir et soulager les futures mamans tout en leur offrant un moyen de se connecter de manière tout à fait inhabituelle avec leur bébé. Des exercices de respiration comme la respiration alternée (sans rétention) celle du souffle d’or mais encore la respiration yogique profonde apporteront bien être, détente et sérénité. Des postures telles que le chat ou bien l’arbre pourront au contraire tonifier vos muscles et renforcer les jambes ou la colonne vertébrale tout en l’assouplissant.

Des techniques de relaxation profonde vous emmèneront enfin vers une ressource profonde d’énergie qui est un bien précieux surtout durant cette période délicate. Le professeur accompagne les futures mamans tout en veillant à leur bien être et à leur sécurité en adaptant la pratique au fur et à mesure et au cas par cas. Chaque grossesse est unique. Le yoga est là pour s’adapter à vous et non l’inverse. Le Yoga Prénatal offre en outre un formidable outil pour favoriser un accouchement serein dans le contrôle du souffle, l’ouverture et l’assouplissement du bassin mais aussi à travers le renforcement du périnée. Le Yoga Postnatal quant à lui devra également jouer un rôle important, post partum, pour reconstruire cette zone musculaire qui aura été intensément sollicité durant l’accouchement. La maman trouvera dans le yoga postnatal une source énergétique précieuse pour l’aider à relever les défis après l’arrivée du bébé. Après plusieurs semaines de pratique, le corps retrouve son tonus et les mamans leur bonne humeur ! Alors pourquoi s’en priver ?

Emilie, professeur certifiée de Hatha Yoga, formée à la méthode Bernadette de Gasquet, enseigne le Yoga Pré & Postnatal dans les 16ème et 18ème arrondissement de Paris.

Mardi 11h-12h  : Yoga Postnatal Maman & Bébés

Mercredi 10h-11h15 & 18h45-19h45 : Yoga Prénatal 

Studio Yoga Sattva Paris, 11 rue Labat, 75018 Paris- Métro Marcadet Poissonniers

Contactez là au 06 48 26 58 95 ou bien par mail contact@yogasattvaparis.com

Jeudi 11h30-12H30 

Massages bébés sur rv

Au Tigre Yoga Club, 17-19 rue de Chaillot, 75016 Paris- Métro Iéna Contact/Résa 09 84 54 17 34

 

Retrouvez moi dans le magazine 9 mois du mois de Mars 2015 ! Reportage au Tigre Yoga où j’interviens en tant que professeur de yoga prénatal et masseuse ayurvédique bébés.

Lire l’Article en ligne

Gomukhasana-Posture de la Tête de Vache

Gomukhasana-Posture de la Tête de Vache

La posture du Chat Dynamique

La posture du Chat Dynamique

Posture d'ouverture du bassin en demi chandelle au mur

Posture d’ouverture du bassin en demi chandelle au mur