« Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu »

Sylvain Tesson

Nous avons toujours bercé dans un coin de notre cœur, un rêve de gosse : avoir notre cabane et pouvoir y faire pleins de choses géniales dedans.

Quand l’intention rejoint l’action… et sa réalisation !

En envisageant de quitter Paris pour Marseille, nous cherchions un lieu qui puisse conjuger vie personnelle et vie professionnelle pour les soins et la pratique. C’est pourquoi dans nos têtes de citadins, nous projetions un T4, proche des calanques…  Or le T4 n’apparaissait pas dans notre champ de vision, les annonces étaient chères et peu attractives. L’énergie n’était pas là ! Bref, nous devions chercher ailleurs.

Par hasard alors que nous étions en train de faire la liste précise de nos souhaits : une annonce en dehors des clous apparait ! Un T2 en souplex avec balcon et jardin…en plein cœur de ville ! Certes il y avait des aménagements à faire.. mais en regardant les images on voyait tout de suite le potentiel.

J’ai pris un Ouigo pour venir le visiter car nous habitions encore à Paris. Par chance, la personne qui devait le voir avant moi ne s’est pas présentée.. et lorsque la propriétaire nous a vu elle nous a dit d’emblée qu’elle voulait que ce soit nous. L’univers nous avait entendu !!

Le jardin était correct pour faire quelques plantations d’herbes aromatiques et médicinales et les ruines d’un vieux cabanon pouvait être transformés si on le souhaitait.

En plein cœur de ville. Nous étions aux anges !

Moussa voyait déjà sa cabane et moi je voyais déjà l’aménagement intérieur et toutes les possibilités que cela nous offrait pour notre activité bien être !

Le début du projet concret

Nous avons envisagé une yourte mais la forme ronde ne convenait pas dans ce jardin plutôt étroit en largeur. Nous avons évoqué aussi l’idée de construire une cabane de toutes pièces mais l’approvisionnement en bois posait problème… puis après réflexion nous avons opté pour une cabane en bois prémontée achetée sur internet : plus facile, plus pratique à démonter et moins coûteuse !

Il fallait bien préparer et niveler le terrain et consolider les murs autour (Marseille comme chacun sait n’est pas la ville la mieux entretenue en France ;).

Elle nous a été livrée quelques jours plus tard et avec une ribambelle d’amis nous nous sommes mis à l’ouvrage ! Le premier jour la cabane a été construite puis le deuxième jour le plancher intérieur…le soir même elle était sur pied !

Notre rêve d’enfant était là, sous nos yeux comme une promesse d’aventures riches, humaines et porteuses de sens pour notre démarche.

Les activités dispensées dans notre cabane

Notre cabane héberge les amis et visiteurs de passage, elle nous sert de lieu refuge et sacré pour notre pratique personnelle (la maison ce n’est pas de tout repos tous les jours avec un petit bout de 4 ans !), et nous accueillons également les élèves en yoga thérapie, cours particulier et massages traditionnels thai et ayurvédiques.

Habiter une cabane c’est revenir à la simplicité, c’est se dépouiller de tout ce qui n’est pas nécessaire et c’est aussi se recentrer sur soi et sur l’essentiel.

Lorsque nous sommes dans notre cabane nous nous retranchons du monde mais nous le sentons mieux vibrer. Proche de la nature, des sons des oiseaux nous sommes immergés en elle et nous écoutons notre souffle. Le mental se calme, les pensées se déposent. On revient au monde courant plus apaisé et sûr de notre chemin.

Réserver un massage ou un cours de yoga thérapie dans la Cabane

Leave a Reply